2005-09-12

LE PARTI DE L'INTERDEPENDANCE

Mon parti est celui de l’humain (homme et femme) qui n’est ni une idéologie ni un concept mais une somme de réalités.
Aussi quelque soit mon étiquette (culturelle, sociale, économique ou encore religieuse) je suis interdépendant de cette espèce quoi qu’il arrive !!

C’est pourquoi j’ai besoin de vous pour nous aider à redéfinir, non pas les droits ni les lois, mais avant tout les fondements de notre avenir commun, même si j’en entends déjà certains se dire que cela n'estt pas leurs problèmes.

Et pourtant, nous sommes arrivé au point ou sans « travail » pas d’argent donc plus d’avenir. Ce qui veut dire que sommes sous le règne de LA DICTATURE UNIQUE DE LA SCIENCE ECONOMIQUE pour tous, depuis la Crise du système monétaire international (1971-1979).

Car si les gouvernements depuis avaient pour le bien de tous « des solutions » réelles et concrètes et non des projets et des pansements sociaux, alors que ce soit la droite ou la gauche ou même le centre et les extrêmes inclus, il me semble qu’ils ne se seraient pas gênés de nous le dire clairement.

Et pour finir pensez-vous que la France est un pays « riche » avec 800 milliards € de dette* à ne pas confondre avec le déficit** de l’état.Petit calcul chaque français doit je vous laisse calculer, ça c’est la réalité économique dans laquelle nous sommes tous.(USA 3000milliards de dollars)

Evidemment ce chiffre ne fera pas la une des médias sinon c’est la catastrophe !!!
Voilà peut-être pourquoi les français sont les premiers consommateurs d’antidépresseurs au monde….

Quoi qu’il en soit le temps passe et l’heure des choix est arrivée. Soit nous évoluons…Ou nous ne croyons rien, ne faisons rien et ne devenons rien.


Maintenant à chacun d’entre nous de voir …..
Bien à vous, Pascal Walter***

Strasbourg 2005.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*voir le site http://www.francetresor.gouv.fr/ Encours de la dette négociable de l'État au 31 juillet 2005/ 865 663 590 834 EUR**Le déficit de l'Etat s'établissait fin mars à 24,8 milliards d'euros, en baisse de 4,6% sur un an. C'est ce qu'a annoncé le ministère des finances 06/05/2005 LExpansion.com***35 ans recherchiste documentaliste au chômage et 374 €/rmi pour manger, m’habiller payer le tel/électricité / Internet et parfois des livres, c’est juste mais c’est possible. Aussi Pour le logement on m’aide à ne pas dormir dehors. Tout le reste me paraît maintenant superflu car en contre partie j’ai du temps de vie pour apprendre à mieux comprendre le monde dans lequel je vis, qui pour moi elle la chose la plus importante. car le temps personne ne peut le stocker…Même ce qui pensent avoir le Pouvoir de nous garder dans l’ignorance .. contact http://www.centralservices.fr