2005-08-31

nouvelles formes d'interactions sociales.

Imaginons un système de réseau social dans lequel les utilisateurs puissent définir leur situation émotionnelle (je suis ouvert au dialogue, j'aimerais que l'on me contacte, je suis d'humeur égale, je suis furieux, je suis fatigué, je suis démoralisé, j'ai la patate :-))), cela permettrait de choisir les bons moments pour entrer en relation avec les personnes...vous allez me dire, ne nous suffit il pas d'éteindre l'ordinateur et le téléphone portable ?

Steven Blyth termine son travail par une revue de points critiques parmis lesquels l'importance du choix de la représentation de l'information.

Chaque utilisateur à sa sensibilité propre par rapport à la représentation de ses informations, certains préfèrent les listes, d'autres les images, la diversité est donc au coeur des attentes et chaque nouvelle représentation est un appel à de nouveaux usages facilité par l'accès à de nouvelles formes d'interactions sociales.
[2005-06-15] Yves Simon Permalink extrait de social-computing.com